Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Philippe Lorthios

Portrait de Philippe LorthiosPhilippe Lorthios est né en 1955 à Hénin-Liétard. Il commence ses études musicales à l’harmonie de Harnes (62). Il entre ensuite au Conservatoire National de Lille dans la classe de Mr Claude Bourrez et poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Maître Pichaureau. Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de trombone, il est nommé professeur de trombone au Conservatoire National de Région d’Aix en Provence puis à l’Ecole Nationale de Musique de Tourcoing en 1980.

Ex-trombone solo de l’Opéra du Nord, il se produit régulièrement avec l’Orchestre National de Lille.

Nommé directeur de l’Orchestre d’Harmonie de Tourcoing en 1982, il a assuré la direction de l’Ecole de musique et de l’Harmonie de Lesquin de 1985 à 1997.

Passionné de Brass Band, il créé en 1992 l’Ensemble de Cuivres du Nord-Pas-de-Calais, devenu ensuite le Brass Band Nord Pas-de-Calais et qui depuis 2017 s’appelle le Hauts-de-France Brass Band.

(English Translation)