Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Concerts

Le Hauts-de-France Brass Band propose aux organisateurs différentes formules. Lors de nos « concerts traditionnels » ou « concerts de gala« , nous proposons un répertoire varié incluant des œuvres originales pour brass band telles que des pièces de concours présentant un haut niveau de virtuosité ainsi que transcriptions d’œuvres classiques, des arrangements de musiques populaires (variétés, pop, etc.) ou des concertos mettant en valeur la virtuosité de solistes du brass band et d’invités extérieurs.

Nous établissons les programmes des concerts en partenariat avec les organisateurs afin de rendre chaque événement unique. Nous proposons des formules de concert en 2 parties avec entracte ou des secondes parties uniquement en partenariat avec des orchestres locaux.

Enfin, nous proposons également aux organisateurs des animations scolaires, des master class, des animations de musique de chambre afin d’appuyer la promotion de la pratique musicale effectuée au sein des collectivités locales et la découverte du brass band auprès du plus large public possible.


Spectacles

Depuis une dizaine d’année, le Hauts-de-France Brass Band propose également des formules de spectacles « clefs en main » particulièrement adaptés aux grandes salles de spectacle. Notre proposons actuellement 3 spectacles différents :

Légende Celtique

Histoire captivante, portée par la musique, où l’on retrouve des succès majeurs de musique celtique et des compositions originales, agencés pour illustrer un conte retraçant les aventures d’un jeune paysan qui, aidé d’un druide, accomplit son destin en brisant les forces maléfiques d’une sorcière et en délivrant une jeune et belle princesse. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour faire de ce spectacle un grand moment d’émotion.

Le 25 octobre 2019, le spectacle « Légende Celtique » a fêté ses 10 ans de succès. Il fut donné plus d’une centaine de fois dans notre région et dans tout le pays. Un enregistrement vidéo du spectacle a été réalisé au centre culturel d’Haubourdin et il fut diffusé de nombreuses fois sur la chaîne régionale WEO.

Vous trouverez le DVD du spectacle dans notre boutique en ligne à un prix très attractif.

An Edge of Kings

Le Brass Band, fidèle à son souhait de diversifier progressivement son répertoire musical et ainsi répondre à des attentes hétérogènes en matière de goûts musicaux, propose un nouveau spectacle intitulé « An Age Of Kings ».

Comme son nom l’indique, il arrive à son apothéose lors de l’interprétation de l’œuvre éponyme d’Edward Gregson, qui regroupe un Brass Band (en formation particulière), un chœur d’hommes, un orgue, une mezzo-soprano et une harpe.

Œuvre magistrale, interprétée par un ensemble atypique composé de près d’une centaine de musiciens et d’intervenants, ce spectacle s’articule autour d’œuvres pour Brass Band seul, Brass Band et chœur, orgue seul et Brass Band et orgue. Vous pourrez écouter tout au long de ce concert, des associations musicales originales qui vous feront découvrir ou redécouvrir le Brass Band sous des angles différents.

Château des Anges

Avec son spectacle « Château des Anges », le Hauts-de-France brass band participe au travail de mémoire de notre Histoire. Il présente des œuvres et des textes racontant comment nos villes et villages du Nord de la France et de Belgique se sont opposés aux forces allemandes lors de la Première Guerre mondiale.

Renforcée par la projection d’images de guerre d’époque provenant de l’atelier d’histoire locale d’Haubourdin, le spectacle présente une réalité poignante. Les thèmes abordés sont la peur, la foi, l’espoir, la mort ou l’horreur des combats ainsi que le regret, le remord, le souvenir, le mal du pays et la solitude du soldat. Pour ce spectacle, la musique a été composée par le belge Simon van Hoecke et les textes sont d’Ann Van Dessel. Un narrateur accompagne le Brass Band tout au long du spectacle qui se déroule pendant 75 minutes environ sans pause.

Un spectacle à la fois émouvant et porteur de sagesse.