Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Sophie Binet-Budelot

Soliste Internationale et Professeur

Née en 1991, Sophie est bercée dès la naissance par le son des Brass-Bands. Orientée vers l’étude du piano et du cor, son choix se porte finalement quelques années plus tard vers le Saxhorn alto, son instrument de prédilection, celui dont le son l’a toujours séduite.

Au cours de sa jeunesse, elle évolue dans plusieurs ensembles (Brass Band Sagona (71), Brass Band de Franche-Comté, Brass Band du Rhône, Brass Band de Lyon) et se familiarise avec la musique de chambre en créant avec ses sœurs et son frère le « Brass Family » qui participera aux festival des Eurochestries (2007-2008) et au salon Musicora (2009).

À 16 ans, elle représente la France au Brass Band Européen des jeunes à Birmingham, puis les années suivantes à Stavanger (Norvège) et Ostende (Belgique).

En 2011, elle obtient ses DEM d’euphonium et de formation musicale à l’unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. Elle entre directement au PESM de Bourgogne où elle obtient son Diplôme d’État en 2013 et son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en 2014. Cette même année, elle est nommée « Best Tenor Horn » (Saxhorn-alto) au concours européen de jeunes solistes de brass band à Perth (Ecosse).

Durant ses études, elle étudie également le chant, le trombone, le théâtre et la direction de Choeur. Musicienne atypique, elle recherche sans cesse à faire le lien entre ses différentes pratiques artistiques. En novembre 2015, elle enregistre son premier CD « Adventure » avec Brass-band, piano et vibraphone.

Jusqu’en août 2015, elle enseigne dans la région bourguignonne puis décide de partir dans le Nord-Pas-de-Calais afin de prendre en charge et de développer une classe de Saxhorn-alto.

Soucieuse de participer à la dynamique des Brass Bands en France, elle est actuellement Saxhorn alto solo au Burgundy Brass Band (21), au Brass Band Nord-Pas-de-Calais et au Brass band Buizingen (Belgique). En mai 2016, on lui décerne une troisième place, le prix du public et le prix du Brass Band au championnat d’Europe de jeunes solistes de Brass Band à Lille.

Sophie_BinetBurdelot.jpg