Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Hervé Brisse : le HFBB en deuil

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal d’Hervé BRISSE vendredi 21 février 2020. Musicien, professeur, chef d’orchestre, animateur et producteur d’émissions de radio et de télévision, il était tuba solo de l’Orchestre National de Lille depuis 1978, professeur au conservatoire du Roubaix, professeur assistant de Fernand Lelong au CNSMD de Paris (de 1995 à 2002), et directeur musical de l’harmonie de Lille Fives.

Hervé fut l’initiateur et la cheville ouvrière de tant de projets musicaux dans notre région qu’il nous est impossible d’en établir une liste exhaustive. Il fut notamment le directeur artistique de l’EuroFestival 2016 qui organisa le premier championnat d’Europe de brass brand en France, à Lille au printemps 2016.

Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres du Ministère de la Culture, il fut élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en novembre 2016.

Les membres de notre brass band sont en deuil et nous adressons nos plus sincères condoléances à son frère Eric, aux membres de sa famille, à ses collègues et ses amis.