Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Emmanuel Gheysens

Emmanuel Gheysens a étudié le violon, puis la trompette à l’Ecole Nationale de Musique de Roubaix où il a obtenu son diplôme d’Études Musicales (médailles d’or en trompette, cornet à pistons, formation musicale et musique de chambre). Il s’est ensuite perfectionné dans les conservatoires des XXème et XVème arrondissements de la capitale. Après avoir obtenu son 1er prix de la ville de Paris, il est entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il a obtenu son DNESM en 2005. Il a entre-temps remporté le 1er prix du concours européen d’interprétation musicale de Moulins (2002).

Nommé Cornet Principal du Hauts-de-France Brass Band depuis 2005, il est quadruple champion de France avec cette formation (2009, 2010, 2011 et 2017). Titulaire du Diplôme d’État, il enseigne actuellement dans les écoles de musique de Mouvaux, Linselles et Bousbecque. Emmanuel est, depuis 2016, directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie de Mouvaux. Il est également soliste de l’orchestre symphonique « la Folia » de Lille, du Lille Brass Ensemble et est appelé à jouer régulièrement à l’Orchestre National de Lille.

Emmanuel joue le cornet Titan Brass Band de Stomvi.

Manu.jpg