Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

David Maillot

Le parcours de David MAILLOT, remarqué comme l’un des plus brillants musiciens de sa génération se caractérise par son dynamisme, mais aussi et surtout par sa diversité. David découvre la musique lors d’une animation scolaire alors qu’il n’est qu’en maternelle, cette animation fut décisive ; il décide sur le champ d’apprendre le violon et s’oriente cinq ans plus tard vers le saxhorn-basse dans son école de musique (Libercourt 62) avec Mr Georges Segers. En 1996, il entre au Conservatoire National de Région de Douai dans la classe de Jean-Luc Petitprez, qui structure son exigence et son appétit de jeune musicien. Il remporte en 1998, le 1er prix du Concours National du « Rotary Club ».

David obtient en 2000 une médaille d’or à l’unanimité du CNR de Douai et entre à 19 ans premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Il y développe auprès de Philippe Fritsch une approche personnelle de l’instrument, particulièrement dans le domaine soliste. Claude Pichaureau et Frédéric Stochl l’accompagnent au long de son cursus où respect du texte et la mise en espace à travers le théâtre instrumental étayent sa formation d’interprète. En 2001, il remporte une médaille d’or au Concours Européen du Luxembourg organisé par l’«Union Grand-Duc Adolphe», et entre quelques mois plus tard en qualité de saxhorn-basse solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine. Les études de David Maillot au CNSMDP sont couronnées en juin 2003 par le Diplôme de Formation Supérieure où il se voit décerner le prix de saxhorn (Mention Très Bien). Il s’est déjà produit en récital lors de nombreux congrès internationaux pour présenter le saxhorn dans son langage classique et contemporain (Manchester, Budapest, Amboise, Lisbonne…).

David est aussi régulièrement sollicité par de grands orchestres français tels que l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Ensemble InterContemporain, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Bretagne, l’Ensemble Recherche…

En 2008, il enregistre avec la pianiste Géraldine DUTRONCY son premier album « saxhorn et piano ». Titulaire du Certificat d’Aptitudes de professeur de tuba, David MAILLOT enseigne au conservatoire Maurice RAVEL de Levallois-Perret.

David.jpg