Louise Ognois

Née en 1998 dans le Nord, Louise commence le trombone en 2006 avec Arnaud Blondelle à l’école de musique d’Hellemmes. Elle intègre à l’âge de 11 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille dans la classe de Vincent Terret, puis est admise quelques années plus tard dans le cursus du Cycle d’Enseignement Professionnel Initial avec Christian Bogaert.

Etudiante en CEPI, Louise souhaite alors compléter sa formation de musicienne, et entame une licence de musicologie à Lille III à la suite de son baccalauréat Scientifique. Elle est également admise au département Jazz et Musiques Improvisées du centre musical Les Arcades à Fâches Thumesnil.

En mai 2017, elle intègre le Pôle Supérieur de musique de Lille, dans la classe de trombone de Christian Bogaert.

Elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris en 2018 dans la classe de Fabrice Millischer et Jean Raffard.

Passionnée par la musique d’ensemble, Louise fait partie de nombreuses formations, telles que le Hauts-de-France Brass Band, l’ensemble Dodecabone et le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz. Elle a récemment joué avec l’Orchestre National de Metz, l’Opéra National de Paris ainsi que l’Ensemble Intercontemporain.

En parallèle de son parcours d’interprète, elle est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Communal de Vincennes

EF2D0205-0329-4E75-80AD-6FEEA922BD79.jpeg