Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Les compositeurs pour l’EBBC 2020 sont annoncés

L’Association Européenne des Brass Bands (EBBA European Brass Band Association) a annoncé les compositeurs sélectionnés pour le prochain championnat d’europe (EBBC European Brass Band Championship qui se tiendra à Palanga du 25 avril au 3 mai 2020.
Les pièces imposées pour les division Championship Section et Premier Youth Section ont été commandées respectivement à Philip Sparke et Jan de Haan qui ont étroitement travaillé avec plusieurs compositeurs lituaniens afin de les épauler dans leur découverte de l’écriture pour brass band.
Parmi eux, Vaida Beinarienne et Kazys Daugela ont été sélectionnés pour composer les pièces imposées des divisions Challenge Section et Developement Youth Section.
Le président d’EBBA, Ulf Rosenberg, a déclaré : « Nous sommes heureux que l’équipe d’organisation à Palanga ait commandé 4 nouvelles œuvres pour brass band à l’occasion de la première édition du championnat en Lituanie ; dont 2 de compositeurs lituaniens qui apporteront sans aucun doute la diversité et la richesse de leur culture musicale. »

20100409141355-0.jpg ebbc-2020-1.png