Information

COVID-19

En raison de la crise sanitaire dans notre pays et dans le monde, le Hauts-de-France Brass Band est contraint de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Dans les semaines et les mois à venir, nos événements s’en trouveront modifiés. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer l’annulation des concours du Flemish open et du championnat d’Europe de brass band en Lituanie. Nos concerts à venir seront soit annulés soit reprogrammés à une date ultérieure. Vous trouverez toutes les informations, date par date, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt pour partager de nouvelles aventures musicales ensemble.

le 14 mars 2020

Russell Gray

Russell Gray a débuté sa carrière en tant que chef d’orchestre en 1998 lorsqu’il fut nommé chef en résidence auprès du Stavanger Brass Band (Norvège). Depuis sa réputation en tant qu’artiste interprète n’a fait que grandir au Royaume-Uni et à l’étranger. En 2008, il a été nommé Directeur Musical du Molde Brass Band (Norvège) et professeur de cuivre à l’université du Queensland (Australie). Russel dirigea également le Foden’s, Fairey Band, le Leyland brass band et depuis 2012, le Reg Vardy Brass Band, le brass band leader de la région du nord de l’Angleterre. Russell a accompli de grrands succès lors de compétitions internationales de brass band à la tête d’orchestres de Norvège, du Danemark, de France, de Finlande, de Suisse, du Japon, de Nouvelle Zélande et d’Australie.

Fier Écossais, Russell Gray est né près de Glasgow et s’est d’abord construit une réputation dans le monde du brass band comme cornettiste virtuose. Pendant ses années d’études, il fut membre du célèbre Black Dyke Band et pu jouer comme cornet principal pendant plusieurs années au sein du Leyland Band. Il a enregistré six albums solo, dont 2 furent acclamés par la critique grâce au travail effectué autours du répertoire historique sur instrument d’époque avec les solos et études de la célèbre méthode Arban.  Russell est un artiste Yamaha et participe à de nombreuses master classes et séminaires. Il dirige notamment le NEO Yamaha Brass Ensemble.